Restaurant Inter-Administratif en Nouvelle Aquitaine
- christellerat
- 12 sept.
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Un restaurant inter-administratif (RIA) est un site équipé (ensemble de locaux, d'équipements de cuisine et d'installations techniques) en vue de servir des repas aux agents des services relevant des administrations d'au moins deux ministères ou d'un ministère et d'une administration relevant d'un autre versant de la fonction publique.Destinés en priorité aux agents publics, les RIA sont également accessibles à leurs conjoints et enfants, ainsi qu'aux retraités de ces administrations.La région Nouvelle-Aquitaine compte 12 RIA (celui de Pau se dédoublant en deux sites de restauration).Les règles concernant la création, l'organisation, le fonctionnement et le financement des RIA sont précisées dans la circulaire du 21 décembre 2015 relative à l'organisation et au fonctionnement des restaurants inter-administratifs.Le ministère chargé de la fonction publique peut financer, après avis des sections régionales interministérielles d'action sociale (SRIAS) et du comité interministériel consultatif d'action sociale des administrations de l'Etat (CIAS) :
des opérations d'investissement de construction d'un nouveau RIA;
des opérations d'agrandissement ou de remise aux normes d'un RIA existant;
des opérations de transformation d'un restaurant administratif en RIA;
des études de faisabilité et de pérennité des RIA.
Les demandes de prise en charge pour ce financement sur le BOP 148 doivent être adressées à la conseillère en action sociale et environnement professionnel de la PFRH, à l'adresse julie.fredefon@nouvelle-aquitaine.gouv.fr.

